[Web Creator] [LMSOFT]
  

le trou du Sarrazin

Cet abri orné de type Fontainebleau est constitué d'une première salle ouvrant sur l'extérieur, suivie d'une seconde cavité accessible par un orifice très étroit. L'ensemble des parois est gravé de motifs abstraits : stries, croix ou quadrillages. L'antichambre est ornée d'une représentation animalière, peut-être une tête de cheval. Le sculpteur a utilisé les accidents naturels de la roche pour suggérer la forme de l'animal. Cette figure appartient, par la technique d'exécution et par son réalisme, au style IV du Magdalénien. Elle ne semble pas contemporaine des signes gravés.

le trou
du
        Sarrasin

       12 juillet
la mare à Boissy le Cutté
le célèbre gâteau au chocolat d'Anne
le château de Gillevoisin

Edifié aux XVIe-XVIIe siècle. Remanié au XIXe, il est entouré d'un parc de 40 hectares, situé dans le site classé de la vallée de la Juine. Le Château s'articule autour de deux ailes : les communs (XVIe s) et un corps principal (XVIIe s). Jardin régulier à la française.

  
la position dite du champignon,
pas toujours facile à tenir.
le château de Chamarande

Construit à l'initiative de Pierre Mérault, fermier de la gabelle sous Louis XIV, l'actuel château de Chamarande est un parfait exemple de l'architecture de style Louis XIII jouant sur les colorations rouges, blanches et bleues des différents matériaux. Il est composé d'un corps principal précédé de deux pavillons dont l'un abrite la chapelle.